
HYPNOTHERAPIE
"Reprogrammer l’inconscient pour lever les blocages et favoriser un mieux-être durable"
- Etat modifié de conscience
- Mobilisation des ressources internes
- Actions sur la perception de la douleur, la gestion du stress et l’amélioration de nombreux symptômes
👉 Qu'est-ce que l'hypnothérapie ? C'est une méthode qui utilise l’état d’hypnose pour favoriser le changement et le mieux-être. Grâce à une relaxation profonde et une concentration accrue, elle permet d’accéder à l’inconscient pour modifier certaines pensées, comportements ou sensations.
👉 Quel est le but de l'hypnothérapie ? L’objectif est d’aider à surmonter des blocages, à gérer le stress, les douleurs chroniques, les phobies ou encore à accompagner des changements de vie. Elle permet de mieux comprendre et reprogrammer certains mécanismes inconscients pour retrouver un équilibre et un bien-être durable.
👉 L'hypnothérapie, dans quels cas ?
- Stress et anxiété (liés aux maladies chroniques ou aux interventions médicales telles que chirurgie, chimiothérapie, soins invasifs) → Apaisement des angoisses, diminution de l’anxiété préopératoire et meilleure récupération post-opératoire favorisant un état de bien être.
- Confiance en soi et estime de soi → Prise de conscience des ressources internes et revalorisation de soi notamment quand l’intégrité physique est touchée.
- Soutien aux traitements et à leur action → Mobilisation et renforcement des ressources internes pour améliorer l’observance et l’attitude face à la maladie.
- Phobies (aiguille, sang, claustrophobie, ...) → Apaisement face à ces situations pour faciliter la prise en charge.
- Addictions et comportements compulsifs (tabac, alimentation, douleur auto-entretenue) → Gestion des envies et reprogrammation des schémas comportementaux nuisibles.
- Troubles du sommeil (endormissement, ruminations, réveils nocturnes, apnée, troubles du sommeil liés à la douleur) → Amélioration de la qualité du sommeil et réduction des troubles anxieux associés.
- Douleurs chroniques (fibromyalgie, arthrose, lombalgies chroniques) → Réduction de la perception de la douleur et amélioration de la tolérance aux traitements.
... et bien plus encore.
